Pages

One Week One Pattern et Me-Made Octobre

6 sept. 2014

Aujourd'hui commence la 2e édition du OWOP : One Week One Pattern.
Kézaco ?
En fait, il s'agit pendant une semaine, du samedi 6 au vendredi 12 septembre de porter différentes versions du même patron.

 

Cette année, le OWOP  est organisé par Handmade Jane.

La 1re édition en 2012 était organisée par Tilly and the buttons
Vus pouvez voir sa semaine OWOP ici avec le lien des semaines des autres participants dans les commentaires.

Logo du OWOP 2012

Alors, si vous voulez participer au OWOP 2014, il vous suffit de laisser un commentaire à la fin de cet article en précisant la marque et le nom du patron ainsi que le type de vêtements.

D'ailleurs, à l'heure où je vous écrit, je me rends compte que j'ai oublié de m'inscrire, je vais le faire de ce pas.
Bon, ben, en fait, je m'étais bien inscrite.
Si vous vous inscrivez, cliquez sur "load more" pour voir votre commentaire, sinon, vous n'aurez plus qu'à vous inscrire 2 fois comme moi puis à supprimer votre 2e inscription :p 

Pour l'instant, il y a 266 inscrites, avec vous, ça fera combien ? :p


Concernant les photos, vous pouvez les poster tous les jours sur votre blog et/où sur dans un seul article de blog, sur Pinterest ou Flickr ou Instagram ou Twitter (avec le hastag #OWOP14 pour Twitter et Instagram)
A la fin de la semaine, Jane nous demandera de laisser le lien de nos 7 photos pour qu'elle puisse faire un post sur toutes les participations.
.
Voilà pour les explications générales sur le OWOP

Concernant le patron, j'avais le choix entre Vogue 8379 , le patron Anna Dress de By Hand London (petite info : il est maintenant disponible en pdf) ou Nettie de Closet Case Files.

J'ai  3 Anna Dress celle-ci et une en wax que je vais vous montrer plus celle-ci que j'ai cousue en septembre dernier. Elle est finie depuis mais je m'étais ratée sur l'encolure donc je la mets très peu. Il faudrait que je vous la montre.

Je coupe mon Anna Dress et je prends la pose :p

Je n'étais pas satisfaite des finitions de la version jaune donc je l'ai décousue. Il faut juste que je refasse le haut.

Et puis,  j'en ai une cours de route :

Ma future Anna en tissu kente



Concernant le patron Nettie de Closet Case Files, j'ai celle-ci, celle-ci plus 4 autres versions non blogguées.

Mais j'ai quand même opté pour mon patron et modèle favori : la robe cache-coeur Vogue 8379 :


Même si j'ai des versions non blogguées, je vais sans doute me coudre au moins une nouvelle robe cache-coeur.

Pour finir, sur Thread and Needles, un Me-Made Month est organisé au mois d'octobre.
Le groupe Flickr du Me-Made est ici.
J'y participe et vous ?

D'ailleurs, il serait temps que je poste mes photos du Me-Made May... et aussi mon article sur ma robe de mariée aussi... hum hum hum...

3 commentaires:

Ici C'est Laëti a dit…

C'est très audacieux comme défi! Je tente aussi de "taper" dans mes pochettes mais je pense pas pouvoir aller aussi loin! :(

Threadie a dit…

J''ai l'habitude de faire plusieurs fois le même modèle quand je tombe sur un patron qui me plait vraiment donc ça ne semble pas du tout audacieux :p
Même si tu n'as que peu de versions d'un même patron, tu peux le faire sur le nombre de jour correspondant :)

Rcote a dit…

Lovely post, thanks for posting.

CopyRight © | Theme Designed By Hello Manhattan