Pages

Vogue 8825 dress

2 janv. 2014

Voici ma dernière robe de 2013.



Le patron, c'est Vogue 8825. C'est sûr que les dessins ne donnent pas forcément très envie...






Mais j'ai craqué la version de Mimi G et forcément, j'ai voulu me faire la mienne mais je suis plutôt restée fidèle au patron.


J'ai cousu la version longue. D'ailleurs, je n'ai pas encore fait d’ourlet, je n'arrive pas à savoir si je la veux aussi longue ou plus courte. Donc je vais la porter un peu comme ça et je verrais si je la raccourcirai ou pas.

Voici les 7 pièces du patron :



Le patron taille très large. 
Si je m'étais basée sur mes mesures, j'aurais du prendre une taille 16 mais en lisant les articles et reviews sur ce modèle, j'avais lu qu'il valait mieux prendre une taille en dessous. 

Donc j'ai pris une taille 14 mais malgré cela quand j'ai essayé la robe, le haut était trop large.

Du coup, j'ai coupé le haut, j'ai refait les plis et j'ai approfondi la croisure. Bref, du bidouillage.

Mais c'est ma faute parce que à chaque fois je fais un modèle cache-coeur ou faux cache-coeur, il faut que je fasse un  SBA ( small bust ajustement = ajustement pour petites poitrine) sinon, ça baille. Et bien entendu, je ne l'ai pas fait...

Le modèle n'est pas difficile à part peut-être le montage du devant et du dos.
Il fait d'abord coudre les manches devant aux devants.



En fait, ils ont une parementure dont on coud l'extrémité qu'on joint ensuite aux et aux manches.



 Voici l'envers  du haut des dos et devants :



La parementure n'est pas fixée qu'au niveau du cou. On est censé faire une couture invisible à la main mais je l'ai fait à la machine. Shame on me.



Le tissu est un jersey viscose, je crois. Il est assez fluide avec une texture un peu granuleuse, si ça parle à quelqu'un...

Pour ma prochaine version, je compte modifier les manches qui sont trop longues et du coup le poignet glisse sur ma main.

Voici ce à quoi ressemble la robe si la ceinture n'est pas nouée ;





La ceinture est très longue mais moi, ça me va parce que ça cache mon petit ventre :)

Au final, cette je l'aime bien mais sans plus, d'ailleurs, je trouve qu'elle rend mieux en photo qu'en vrai. Mon chéri me dit que c'est dans ma tête. Il a peut-être raison.




En fait, le tissu ne me plait tant que ça.
Je l'ai utilisé comme ça si je me ratais je ne serais pas désespérée d'avoir gâché un beau tissu. 

Par contre, j'aime beaucoup le modèle, d’ailleurs, j'ai commencé une autre robe avec un tissu qui me plait vraiment.

J'ai modifié le patron, je croise les doigts !

Sinon, si vous voulez voir d'autres versions de cette robe, c'est ici sur Pattern Review.


Sur ce, je vous souhaite une bonne année 2014 et beaucoup de couture !

5 commentaires:

CarmencitaB a dit…

Bonjour,
Superbe robe. Est-ce que tu t'es inscrite au Sewing Bee français? Tu devrais.
http://www.carmencitab.com/2013/12/le-meilleur-couturier-amateur-de-france.html

naninotte972 a dit…

Tu es incontestablement la reine de la robe cache coeur. Bonne année 2014 à toi Sandra.

madeco a dit…

J'aime beaucoup ta robe : elle te va très bien! Cela me donne envie de faire ce genre de modèle. Et merci pour les explications !

La Philo a dit…

Tout pareil comme les copinautes. En plus, ton tissu est génail !

Threadie a dit…

Merci beaucoup à toutes !

@Carmen, merci de ta suggestion, j'y ai pensé mais je suis un peu trop timide :)

@Naninotte, je ne dirais la reine des wrap dress mais c'est sûr que je les adore, d'ailleurs, vu mon stock de tissu spécial wrap dress, 2014 sera leur années.
Bonne année à toi aussi !

@Madeco, n'hésite pas à te la faire, ce modèle en vaut vraiment la peine !

@Philo, merci encore miss !

CopyRight © | Theme Designed By Hello Manhattan